dimanche 6 août 2017

UN TRAVAIL INTÉRIEUR

UN TRAVAIL INTÉRIEUR
Par frère Sterling W. SILL
Assistant du Conseil des Douze


Un matin, il n'y a pas longtemps, comme je partais de chez moi, j’ai marché sur une noix noire, je l’ai ramassé et l’ai emporté en allant à mon travail ; et maintenant que je l'ai en main, j'y vois un symbole de la vie.

Cette noix a une coquille semblable à une carapace. Si vous pouviez regarder à l'intérieur, vous y découvririez un grand réseau de renforcements ligneux. Et dans les labyrinthes qui se trouvent entre, il y a une substance qui dispose d'une puissance gigantesque.

Si vous deviez planter cette semence dans la terre, dans les circonstances qui conviennent, il se produirait de la chaleur à l'intérieur. Vous pourriez braquer une lampe à souder sur l'extérieur d'une noix sans obtenir de bien grand effet, mais lorsque la chaleur se développe au-dedans d'une personne ou d'une noix, d'importantes choses commencent à se passer.
Dans le cas de la noix, il se crée une grande puissance qui brise cette coquille de pierre comme si c'était du papier, et un petit germe est lancé en l'air pour son importante mission vers le soleil.

Cette noix a en elle-même la capacité de tirer des éléments : de l'eau, de la terre et de l'air, tous les ingrédients nécessaires pour devenir un grand noyer, avec du bois, du feuillage, des fleurs, du parfum et des fruits multipliant un million de fois l'investissement originel.

Mais Dieu n'a pas mis ses meilleurs dons dans les noix.
Toute âme humaine a été créée à l'image de Dieu, et chacun de nous a été doté d'un ensemble des attributs et des capacités de la divinité.

Et la plus grande idée que je connaisse au monde, c'est que tous ceux qui suivent les principes de l'évangile de Jésus-Christ recevront un pouvoir bien plus miraculeux qui leur permettra de retirer de leur entourage tous les éléments nécessaires pour devenir semblables à Dieu.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire