vendredi 16 décembre 2016

Mon plus beau cadeau de Noël

Il est à la fois personnel et universel,
C’est le don que mon Père céleste m'a fait,
de m'envoyer son fils unique, son premier-né,
le Messie de tous les temps, clément et miséricordieux,
le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, oui, l'Oint de Dieu,
l'unique, choisi par le Père, comme Sauveur et Rédempteur,
il est mon véritable ami, infaillible, incorruptible, indéfectible,
il a organisé ce monde minéral, végétal, animal, pour ma perfection,
il est celui qui change tout, le grand Architecte, l'Alpha et l'Oméga,
il a prié aussi pour moi et enduré à Gethsémané ; il est monté au Golgotha,
le grand Avocat, le libérateur, il a détourné mon terrible karma, l'admirable des temps, le Seigneur des armées, le grand Jéhovah,
il est mon soleil levant, ma lumière du jour, mon arc-en-ciel,
il me montre le vrai chemin de la liberté et des merveilles,
il m'enseigne les Lois de Vie de l'Univers Éternel,
dans notre monde éprouvé et parfois cruel,
il connaît mon indignation et calme ma révolte,
il m'apprend la sagesse et m'enrichit en la vraie vie,
il me fait connaître ce qu'est la douleur du corps et de l'esprit,
Prince de la paix, il restaure mon âme des meurtrissures du péché,
il est mon arbre de vie, ma source d'eau vive, ma piste aux étoiles,
il est mon coucher de soleil, mon étoile polaire, mon aurore boréale,
il est l'Emmanuel, le Saint-Puissant d'Israël, qui envoya l'ange Gabriel,
il me défend contre l'injustice et me rassure dans mon désespoir,
mon bien Aimé, il me fait pleurer de reconnaissance et de joie,
il m'ouvre les écluses des cieux et il menace celui qui dévore,
il me fait découvrir la vérité et me conseille de ne plus errer,
le Roi des Rois a tourné le cœur de mes pères vers moi,
je veux être digne de son amour à son retour,
il est mon Noël, mon plus beau cadeau,
joyeux Noël à vous aussi et à la Vie,
joyeux Noël en Jésus-Christ.
Merci Père et Mère Noël

HOSANNA ****** ALLÉLUIA
(texte fourni par Hervé TANGUY)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire