dimanche 3 septembre 2017

POUR TOUTES LES FEMMES QUI SE SENTENT « JUSTE DANS LA MOYENNE »


Mon histoire est plutôt « ordinaire ».

En grandissant, bien que j’aie apprécié étudier, je n’étais pas la meilleure étudiante dans aucune classe. Je ne peux pas prétendre avoir été experte en aucune compétence.
Je joue du piano, mais il m’arrive de « trébucher » dans un hymne.
J’adore visiter les musées d’art pour y admirer les peintures et les sculptures de grands maîtres mais mes talents artistiques se limitent à « faire des pâtés ».
J’ai appris à coudre et suis à même de faire une simple jupe en 1 pièce ; mais la confection d’un costume est définitivement au-dessus de mes capacités…

Bien que je sois bénie d’avoir une bonne santé, et que j’aime courir dans le parc ou nager quelque peu, je n’ai jamais participé à un sport de haut niveau.

Je n’ai jamais été invitée au bal, je n’ai jamais été présidente de quoique ce soit, je n’ai jamais fait partie d’un groupe populaire. Un jour un « ami » ayant examiné mes traits m’a dit : « Eh bien, tu ne seras jamais belle mais tu seras très mignonne » ….
Certains d’entre nous peuvent se rapporter à ces types d’expériences et penser qu’ils sont eux aussi « juste moyens ».
Vous êtes-vous déjà senti ordinaire ? peut-être même moins que la moyenne ?

Si vous êtes humaine, et en particulier une femme humaine, vous avez probablement connu ces moments de doute et de découragement à penser que vous n’êtes pas tout ce que vous voulez être.

Et pourtant, même dans mon « ordinaire », le Père céleste a vu de la valeur et m’a aidé à développer ses dons et ses grâces.
Il sait, il m’a aidé à devenir tout ce qu’il a conçu.
Sachez que votre Père céleste fournira tout ce dont vous aurez besoin pour devenir « extraordinaire », comme fille de Dieu.
L’émerveillement de son économie céleste est que chacun de nous peut être spectaculaire en raison de notre dotation unique de talents et de capacités.

Contrairement au monde, dans son royaume, il n’y a pas de concours où nous n’avons qu’une chance ou deux de gagner.

Chacune de ses filles a été enseignée et préparée et dotée pré mortellement d’un potentiel merveilleux pour devenir une reine dans le royaume céleste.

Que voulez vous accomplir dans votre vie ?
Quels sont vos objectifs et vos aspirations ?

Si votre objectif à long terme est d'entrer dans le royaume céleste pour vivre avec nos parents célestes et avec des membres adorés de la famille pour toujours, cette focalisation singulière vous conduira plus loin que vous ne le pensez possible.

Nous avons la promesse : " Ce sont des choses que l’œil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment".

Nous savons que " L'oeuvre et la gloire de Dieu doivent nous faire passer dans l'immortalité", par l'expiation et la résurrection du Sauveur en vue de la vie éternelle de l'homme.

Son objectif est que chacun de nous retourne dans notre maison éternelle, ayant augmenté nos talents et les dons avec lesquels il nous bénit grâce à notre obéissance et notre persévérance pendant cette vie mortelle.

Nous savons que nous ne pouvons pas le faire par nous même, mais grâce à l'amour du Père céleste et à la grâce du Sauveur, nous pouvons accomplir tout ce qui est nécessaire pour l'exaltation.


Tout ce que Dieu requiert est " le cœur et un esprit volontaire" (D&A 64 : 34), et comme nous obéissons à ses commandements, nous serons forcés d'accomplir tout ce qui est requis dans cette vie ainsi que d'entrer dans son royaume dans la vie à venir.

Ce choix de devenir disciple du Christ nous donne l'opportunité d'exercer une influence plus que probable et est attendue de nous pour le bien de ceux qui nous entourent.

Chacun d'entre nous a cette même promesse et ce potentiel où que nous vivions, de la composition de notre famille, de la taille de notre compte bancaire, que ce soit un expert de classe mondiale dans un domaine, ou combien de temps nous avons été membres de l'Eglise, nous pouvons tous être une puissante influence du bien.

Vivre avec intégrité à la maison et dans notre communauté, en utilisant une voix douce et des mots gentils avec un enfant difficile ou un collègue agressif, démontrant vos valeurs par votre système d'éducation ou votre comportement social. Il existe de nombreuses actions simples que nous pouvons faire qui influenceront les autres afin de les faire progresser vers un niveau supérieur.

Alors, qu'elle "chose extraordinaire" allez vous choisir de faire ?

Choisissez quelque chose selon votre temps et vos ressources disponibles.

"ne courez pas plus rapidement ou travaillez plus que vous en avez la force ou les moyens....mais soyez diligent" (D&A 10 :4).

Conférence des femme de BYU le 5 mai 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire