samedi 23 septembre 2017

EN RÉALISANT NOS DÉSIRS



Sans aucun doute, nous avons tous observé des enfants qui désiraient intensément obtenir quelque chose, et l’obtenir sur le champ, quelque chose qu’ils désiraient de tout leur cœur.
Et la vie leur semblait vraiment triste, à ce moment-là, s’ils ne pouvaient pas l’obtenir sans délai.

Mais la patience est une des leçons de la vie qui doit être apprise ; patience et compréhension des valeurs ; patience et réalisation qu’il y a des choses qui n’auront pas demain l’importance qu’elles semblent avoir aujourd’hui.

Peut-être, tous autant que nous sommes, attachons-nous parfois de l’importance à des choses qui, plus tard, ne sembleront pas en avoir autant, et oublions-nous des choses qui ont une importance plus réelle.

Il y a des évidences, à mesure que nous avançons dans la vie, d’un changement dans les valeurs.

L’enfant joue avec un jouet pendant quelque temps, un jouet dont il lui semblait qu’il ne pouvait pas se passer ; et ensuite, il s’en fatigue et le jette de côté et tourne son attention vers quelque chose d’autre qui, à son tour, sera rejeté.
Et, en cela, l’enfant n’est pas tellement différent des adultes.

Certaines des choses que nous insistons pour obtenir, certaines des choses dont nous pensons qu’il nous faut les obtenir, ne sont pas ce qu’elles paraissent être, et parfois les leçons les plus graves que la vie nous donne sont celles que nous apprenons quand nous obtenons ce que nous avons demandé, quand nous obtenons ce dont nous pensons que nous ne pouvons être heureux sans cela.
C’est Paul qui a écrit : « Car nous ne savons pas ce qu’il nous convient de demander dans nos prières » (Romains 8 :26).

Souvent nous ne savons pas ce que nous devons désirer ; nous ne savons ce que nous devons demander, ce à quoi nous devons dédier nos vies, et souvent, quand nous obtenons ce que nous avons désiré, nous apprenons que ce n’est pas ce que nous aurions dû désirer, mais, de toute façon, nous ne pouvions pas le voir plus tôt malgré la sagesse qui, si nous l’avions écoutée, nous aurait avertis.
La vie passe vite et, avec toutes ses promesses, ses plaisirs, ses possibilités, ces jours qui s’écoulent si rapidement, ne sont qu’un bref prélude aux possibilités illimitées et éternelles qui nous attendent dans l’Au-delà.

Avec tout ce que nous atteignons, tout ce que nous désirons, avec le temps et l’argent que nous dépensons, il faut que nous nous souvenions que nous ne devons pas désirer outre mesure les choses qui, si nous les avions, n’assureraient pas notre bonheur et qui pourraient nous faire manquer les choses plus importantes, les choses durables, les choses éternelles. 
Richard L. E vans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire