lundi 27 août 2018

SOUVENEZ VOUS DE LUI




Sœur Jensen avait de nombreuses difficultés. Elle avait prié pour recevoir de l'aide et pour ressentir la paix de l'esprit, mais les réponses tardaient à venir.

Un jour où elle se sentait particulièrement frustrée, elle s'écria dans sa prière :

« Oh, Dieu, pourquoi t'es-tu détourné de moi alors que j'avais besoin de ton aide ?»

« Puis le murmure doux et léger est venu dans mon esprit », se rappelle-t-elle. « Il semblait dire : Quand t'ai-je abandonnée ?
N 'étais-je pas là quand. . . ?

Soudain, je me suis souvenue de toutes les fois où dans ma vie
j'avais reçu l'aide du Seigneur et où j'avais ressenti son profond amour pour moi. C 'était moi qui ne m 'étais pas souvenue de lui. » 

Il peut nous arriver d'être un peu comme sœur Jensen. Dans l'angoisse que nous causent nos problèmes, il se peut que nous ne nous rappelions pas toutes les fois où le Seigneur nous a aidées et nous a bénies.

Nous sommes parfois tellement occupées par nos activités quotidiennes que nous ne nous souvenons pas toujours du Seigneur. Comment pouvons-nous nous « souvenir toujours de lui » ?
Nous pouvons penser souvent à lui et à ce qu'il souhaiterait que nous fassions.

Nous pouvons prier, lire les Ecritures et garder les commandements.
Nous pouvons nous souvenir de nos bénédictions, présentes et passées, et remercier notre Père céleste de sa bonté.

Quand nous avons des épreuves, nous pouvons avoir du mal à nous souvenir de nos bénédictions.

Mais quand il semble qu'il y ait peu de preuves récentes dans notre vie que Dieu écoute et répond à nos prières et que nous pensons qu'il nous a oubliées, nous pouvons faire ce qu'a fait Alma le Jeune : nous souvenir des bénédictions que lui et ses ancêtres ont reçues du Seigneur (voir Alma 36 :27-29).

Si nous nous rappelons les nombreuses fois où le Seigneur nous a bénies nous et d'autres personnes, nous pourrons alors avoir confiance qu'il continuera à nous bénir si nous le prions et recherchons ses conseils.

Aujourd'hui, où nous sommes entourés par tant de forces du mal, nous avons besoin plus que jamais de nous souvenir du Sauveur et de le suivre.

Comme Alma l'a dit : « Souvenez-vous, souvenez-vous que c'est sur le rocher de notre Rédempteur, qui est le Christ, le Fils de Dieu, qu'il vous faut bâtir vos fondements » (Hélaman 5 :12).

Si le Christ est notre fondement, il n 'y a aucune difficulté que nous ne puissions surmonter, aucune épreuve que nous ne puissions supporter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire