samedi 21 octobre 2017

AU DELÀ DE LA BARRIÈRE

Au-delà de la barrière
Richard L. E vans.


Nous avons lu dans les journaux ces jours derniers des informations au sujet d’avions ayant transporté des hommes au-delà de ce qu’on appelle le « mur sonique », et les impressions, aussi bien physiques que morales, éprouvées par ces hommes quand ces engins, d’une puissance inégalée, luttaient pour traverser ce « mur du son », presque comme s’il avait été formé d’une substance solide.

Ceci n’est qu’un exemple physique de l’homme entrant en des royaumes au-delà desquels il n’était jamais parvenu avant ce jour.
Nous avons lu des informations sur la lumière qui voyage plus vite que la vitesse admise jusqu’à présent.

Nous avons lu des informations sur l’enregistrement des sons « ultra soniques » du chant de certains oiseaux, qui ont pu être vus sur le spectrographe par l’œil humain, mais qui n’ont pu être entendus par l’oreille humaine.

Il y a, sans aucun doute, beaucoup de choses qui se passent autour de nous dont nous ne sommes que peu instruits. Nombre de ces choses ont été prouvées ; d’autres restent improuvées à cause de l’impossibilité pour les sens humains de dépasser certaines limites.

Nous sommes loin de la compréhension totale, même en ce qui nous concerne ; et nous sommes infiniment loin de comprendre tous les facteurs physiques et les forces qui nous entourent ; et encore plus loin de comprendre les réalités intangibles et les forces, les pensées, les sentiments, l’intuition et les impressions, les réalités et les forces spirituelles, qui échappent à nos sens grossiers.

Mais pouvons-nous dire que, parce que nous ne pouvons entendre ou voir quelque chose, cette chose n’existe pas ?

Ne serait-ce pas pré­ somptueux, et d’ailleurs impossible à prouver ?

Quoiqu’il puisse exister au-delà de la barrière, quoiqu’il y ait au-delà de nos sens, quoiqu’il y ait de toujours inconnu, quoiqu’il nous reste encore à découvrir, selon les paroles de Robert Millikan, qui passa récemment au-delà des barrières mortelles, « le Créateur est toujours au travail » et l’humilité, de même qu’un esprit ouvert à la vérité, sont les attitudes qui conviendront toujours le mieux aux hommes.

Parfois, nous ne pouvons pas savoir ce qui nous meut, ce qui nous rend si impatients dans nos recherches.

Parfois, nous nous demandons pourquoi les autres n’aper­çoivent pas ce que nous voyons, ou pourquoi les autres semblent voir ce que nous ne voyons pas.

Mais ensuite, avec la foi, nous trouvons « l’évidence des choses qu’on ne voit pas », la substance de ce que nous ne pouvions trouver auparavant. La recherche de la vérité est une part importante de la vie, de toute vérité, aussi bien, des réalités tangibles et matérielles présentement à notre portée, que des réalités spirituelles et intangibles qui demeurent jusqu’à présent au-delà de la barrière et vers lesquelles la foi nous conduira enfin.


La foi est essentielle dans la recherche de la signification de toute chose. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire